Promenade dans les rues marchandes [avec Eliana]

Promenade dans les rues marchandes [avec Eliana]

Message  EagleClaw le Mar 4 Mar - 3:26

[petite histoire a part, de bonne compagnie]

Soulagé des derniers évènements, et fraichement arrivé dans cette ville ou personne ne faisait attention a mes différences, j'avais décidé d'explorer le quartier marchand... Je voulais avoir des renseignements sur ma nouvelle lame, et voir pour faire l'entretient de mon principal cimeterre.

Cette visite aurait pu être tout a fait banale ...
Mais j'étais accompagné d'Eliana, qui avait elle aussi quelque chose a trouver.

Le temps était clair, et elle arborait toujours sa longue robe, et moi ma tunique cachant mon armure dorée...

Nos capuches sur nos têtes nous arrivâmes en début d'après midi a l'heure creuse de la journée.
La chambre que nous avions louée était quelques rues adjacentes, et malgré tout la ville était assez bien organisée et nous ne nous étions pas (miraculeusement ?) perdus.

La rue devant nous était énorme ...

Très large il y avait de-ci de-la de nombreux étales, et de nombreux magasins aux vitrines alléchantes, montrant divers babioles brillantes, des armes bon marché, ou encore des vêtements de tous les jours, ou même des armures.

Beaucoup de vendeurs étaient assoupis a l'ombre de leur voile, mais malgré tout on pouvait ressentir que cette rue était le point de rencontre, ou du moins le carrefour, de nombreux aventuriers...

-Et bien nous y voici...
EagleClaw

Masculin Nombre de messages : 139
Orientation : Pirate ... par circonstances

Voir le profil de l'utilisateur http://kry-town.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade dans les rues marchandes [avec Eliana]

Message  Eliana Andropovia le Mar 4 Mar - 16:49

La rue était étonnamment calme mais je supposais que c'était normal puisque c'était le début de l'après-midi.

Je savais que EagleClaw avait des choses à faire, je lui avais dit que moi aussi mais je n'avais pas été totalement honnête avec lui. En réalité, je n'avais absolument rien à faire mais j'avais tellement eut peur qu'il m'abandonne que j'avais insister pour l'accompagner.

Je ne savais pas pourquoi j'avais réagit ainsi mais tout ce que je savais, c'était que je n'avais pas voulu me retrouver seule.

Pourtant, ce n'était pas la première fois que je voyageais seule, j'y étais même habitué depuis nombre d'années mais depuis que je l'avais rencontré, j'étais devenu comme... Dépendante?
Je ne savais pas si c'était le mot mais c'était ce que je ressentais et puis depuis ma confrontation avec ce Darius, je devais bien avouer que j'étais un peu inquiète, voir effrayée.

Quoi qu'il en était, il allait falloir que je trouve une excuse à lui fournir. Il allait falloir que je trouve la raison qui justifie ma présence à ses côtés dans le quartier marchand.

Et bien nous y voici...

-Oui... Soupirais-je en guise de réponse.

Oui, nous y étions. La fameuse grande rue marchande.

-Par quoi voulez-vous commencer? Lui demandais-je l'air de rien mais espérant du plus profond de mon cœur, qu'il ne me demanderait pas ce que j'avais à faire.
Eliana Andropovia

Féminin Nombre de messages : 107
Orientation : neutre

Message  EagleClaw le Mer 5 Mar - 3:27

-Et bien...

J'avais en bandoulière sur ma poitrine enroulé dans un drap, le sabre au reflet de feu que j'avais récupéré ce soir la...
Je l'avais observé depuis, il était très détaillé, probablement en or, ou un alliage proche.
Des flammes étaient dessinées sur la lame, et le pommeau était orné d'une pierre précieuse rouge, certainement un rubis.

-Je doute que ces vendeurs de pacotille puissent me renseigner... Je cherche un expert en lame.

Eliana semblait avoir été pressée de me poser la question, comme si elle ne voulait pas que j'eusse parler en premier.

Elle avait toujours ses secrets, mais malgré tout j'espérais que ma présence lui apportait un peu de réconfort, et au moins un peu de protection.
Elle me regarda de ses yeux fins, comme si elle attendait la suite de ma phrase...

-J'espère trouver cela plus loin... Et puis nous trouverons peut être ce que vous recherchez non ?

Je ne voulais pas demander directement ce qu'elle voulait, car cela était encore peut être secret, et je respectais cela.

J'imaginais un grimoire magique dans une bibliothèque ou tout autre artefact... plutôt qu'une hache ou une dague.

Je lui présentais timidement mon bras, pour qu'elle le saisisse, et que nous puissions continuer la route côte à a côte...
EagleClaw

Message  Eliana Andropovia le Mer 5 Mar - 17:09

Et puis nous trouverons peut être ce que vous recherchez non ?

Des qu'il eut prononcé cette phrase, je me tendis, il me fallait vraiment trouver une excuse...

Il me tendit son bras pour que je le prenne, ce que je fis en souriant.

Précédemment, nous devions former un drôle de couple aux yeux de la plèbe mais peu m'importait, je me sentais bien ou tout du moins, autant que cela se pouvait et je comptais bien en profiter, quelque soit la réaction des gens...

Nous avancions côte à côte, j'avais abaissé la capuche de ma cape afin de profiter de la chaleur du soleil mais en même temps, je cherchais intensément ce que je pouvais bien acheter...

Du coin de l'œil, je l'observais. Il était très mystérieux et au plus j'y réfléchissais, au plus je me rendais compte que je ne savais rien de lui, je ne savais même pas son nom...
A ce moment là, je me rendis compte que je ne savais rien de lui et ce n'était guerre dans mes habitudes de faire confiance à quelqu'un sans le connaître, sans savoir ses intentions.
D'ordinaire, je parvenais assez facilement à percer les barrières mental des gens mais avec lui, c'était différent.
Il était différent...
Ou alors peut-être n'avais-je pas envi de savoir...
Eliana Andropovia

Message  EagleClaw le Mer 5 Mar - 18:12

Hum, je faisais comme si de rien n'était, mais j'attendais encore sa réponse...
Etrangement elle faisait comme si je n'avais rien demandé, mais je n'insisterais pas, après tout ce n'était pas une question directe.

Elle avait accepté mon invitation, ce qui me réjouissait...
Notre rencontre était récente, et elle semblait déjà me faire un peu confiance...

Mais bon niveau mystère je crois que nous étions équivalents.

Elle lisait peut être mes pensées, pensai-je en souriant.

Dans ce cadre paisible nous étions biens... Et beaucoup moins sur nos gardes qu'en temps normal.

Quelques pas plus loin, alors que la rue semblait sans fin, je distinguais une échoppe bien étrange...

Une petite maison, au toit d'un style oriental, était en face de nous, entre deux grands oliviers...
Les murs étaient en fine couche de papier, et une porte était coulissée sur le coté. Une grande épée en pierre était sculpté devant l'entrée, et de la cheminée s'écoulait un léger voile de fumée.
Un écriteau en diagrammes que je n'avais jamais vu se tenait devant l'entrée.

-Oh... Quelle bien étrange demeure, qu'en pensez vous ?
EagleClaw

Message  Eliana Andropovia le Jeu 6 Mar - 18:20

" Au bon guerrier "

Voilà ce qui était marqué sur l'écriteau mais quelque chose se dégageant de cette bâtisse me faisait froid dans le dos mais, je suivis tout de même EagleClaw préférant ne pas me faire remarquer.

Cependant, je ne pus m'empêcher de frissonner.

- Oui, c'est très étrange en effet mais aujourd'hui, qu'est-ce qui n'est pas étrange?

Il fallait vraiment se convaincre que tout allait bien se passer. Doucement, je me rapprochais de lui. Je n'étais pas de nature peureuse mais je me sentais rassuré par sa présence aussi, j'en profitais après tout, cela ne m'arrivait que trop peu souvent.

- Vous voulez y aller? Lui demandais-je tentant de paraître très sûr de moi.
Eliana Andropovia

Message  EagleClaw le Jeu 6 Mar - 19:52

Nous étions a une dizaine de mètres de l'échoppe.

J'avais cru sentir un frisson dans le bras d'Eliana, et elle s'était rapprochée de moi... Si je n'avais eu la peau noire, je crois qu'on aurait pu y distinguer une rougeur dans ma faucette... Je n'aurai jamais pensé que ce put être un avantage d'avoir cette couleur heehee...

- Vous voulez y aller?

Je tournais ma tête pour la regarder près de mon épaule...
Elle semblait un peu inquiète, enfin derrière son air dur qu'elle essayait de prendre. Au début je trouvais cela normal, après tout cet endroit ne collait pas du tout au cadre du reste de la ville.
Mais je repensais a Eliana, a ce que je savais d'elle... Je ne devais pas négliger son intuition.

Une hésitation un instant...

-Je pense que je trouverai ce que je cherche ici.

Et puis... Nous savions nous défendre, enfin je crois. Nous étions des voyageurs, en halte dans cette ville. Pourquoi aurions nous peur de cette boutique ? Je crois en y repensant que je devais avoir un air assez sûr de moi.
Après tout je fonctionnais par auto suggestion...

Il n'y avait aucun bruit... Et nous arrivâmes sur le seuil .
EagleClaw

Message  Eliana Andropovia le Sam 8 Mar - 16:36

Tout semblait calme.
Aucune raison de paniquer.
Il fallait vraiment que je me calme.

EagleClaw semblait très sûr de lui, il fallait que je lui fasse confiance. Après tout, il semblait être un guerrier expérimenté.

Tout à coup, alors que nous avancions doucement vers la porte de la boutique, celle-ci s'ouvrit en grand et un homme de petite taille ou plutôt recourbé sur lui-même nous salua d'un grand sourire alors qu'il ne lui restait que trois dents.

- Bonjours et bienvenu ! Puis-je vous être utile en quoi que ce soit?

Son ton était mielleux et pouvait paraître des plus sympathique mais sans vraiment savoir pourquoi, je ne pus m'empêcher de faire un pas en arrière.

En le détaillant de plus près, je me rendis compte qu'il était vêtu très richement mais à la mode orientale.
Ses cheveux, d'un noir ébène, étaient maintenu en arrière par une lanière de cuire cependant, ils luisaient d'une étrange façon, tout comme ses petits yeux, noirs également.
Etaient-ils luisant ou alors était-ce un effet de mon imagination?
Cependant, je ne pouvais m'empêcher de ressentir très fortement son aura sans pour autant arriver à déterminer si elle était maléfique ou bien était-ce simplement dut au fait qu'il était particulièrement repoussant.
Eliana Andropovia

Message  EagleClaw le Sam 8 Mar - 18:49

La personne qui nous accueillit ressemblait beaucoup a l'image que j'avais d'un vieillard d'un conte que l'on me racontait quand j'étais petit, une histoire de lampe au pays des milles et une nuit au début...

A sa vision je fus surpris, et d'un réflexe presque machinale je mis mon bras devant Eliana, comme pour la protéger de quelque chose.

Le vendeur ne sembla pas remarquer ce geste, qui pouvait sembler offensant.

Bonjours et bienvenue ! Puis-je vous être utile en quoi que ce soit?

Je cherchais quoi répondre, hésitant a rester ou inventer une excuse pour partir...
Pouvais-je directement lui parler de mon trésor ?
J'espérais que mes émotions ne puissent être lues sur mon visage...
Au moins pour ma tenue au près du vendeur.

-Je cherche un expert en lames pour un renseignement...
EagleClaw

Message  Eliana Andropovia le Sam 8 Mar - 21:30

Il avait mis son bras devant moi, dans une attitude protectrice.

Je ne protestais pas devant son geste.

Peut-être pensait-il que j'étais incapable de me défendre?
En même temps, plus j'y pensais, plus je me rendais compte que je ne lui avais pas donné la vision d'une femme courageuse...

Peu importait.
Il voulait me défendre? Grand bien lui fasse mais il ne savait pas à quoi il s'exposait.

Je savais que l'alchimiste Darius chercherait à me retrouver, ou alors, moi, voudrais-je le retrouver... Alors mieux valait ne pas être seule le moment venu.

Me re-concentrant sur la situation, je vis EagleClaw parler à l'homme, il lui disait qu'il était à la recherche d'un expert en arme pour un renseignement.

Je sentais qu'il doutait de la conduite à tenir, je me devais de le soutenir car je savais que cet homme étrange était un expert en arme mais de là, à dire qu'il était une personne digne d'assez de confiance pour l'affaire de mon camarade, je ne savais pas...

- Mais vous tombez très bien! Sans me vanter, je suis moi-même un expert en armes réputé dans tous l'Orient ! Allons ! Dîtes-moi ce qui vous amène, je vous en prie !
Eliana Andropovia

Message  EagleClaw le Dim 9 Mar - 18:51

Cet homme semblait bien prétentieux... Mais bon je n'avais rien a perdre en demandant de toute façon.

Eliana avait adopté mon attitude, et elle semblait très sérieuse.
Je pense que l'avoir a mes cotés était un avantage dans mon affaire, même si ce vendeur semblait imperturbable.

-Je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur une lame... assez spéciale.

Le vendeur ouvrit sa bouche au maximum, comme si ses joues allaient craquer.
Et une lueur, du moins si ce n'était mon imagination, apparut soudain dans ses yeux...

-Bien bien... Venez par ici.

Et nous le suivîmes en marchant lentement a travers les rayons...
Au rythme des ''toc'' de sa canne... Et aussi peut être de son petit rire narquois...

En observant les rayons la boutique semblait prestigieuse... Il y avait des tonneaux remplis d'armes usées, a très bas prix, et des vitrines avec des armes très chères, mais qui semblaient neuves, et qui d'apparence paraissaient presque mystiques...
Sur le mur on pouvait voir divers trophées, des têtes d'animaux terrifiantes, aux peintures d'anciens guerriers, en passant par des coupes toutes plus clinquantes les unes que les autres...

Arrivés près du comptoir, on entendait par alternance le fracas de deux marteaux, et le voile derrière la caisse s'éclairait a chaque choc.
La vitrine près de nous exposait des pierres précieuses... des pierres a l'éclat parfait, comme si elles recelaient chacune un quelconque pouvoir.

Le vieillard passa derrière la vitrine, et s'installa sur sa chaise.
EagleClaw

Message  Eliana Andropovia le Dim 9 Mar - 19:39

Des pierres de puissance étaient visible dans une vitrine derrière laquelle le vieillard passa. Décidément, cet homme n'était pas n'importe qui... Comment avait-il put entrer en possession d'autant de pierres de puissance?

Au plus je m'approchais de lui, au plus je sentais son aura qui grandissait dans mon esprit, tel un voile sombre s'étendant sur mes pensées mais je devais rester concentré au cas ou il nous réserverait des surprises.

Il semblait très intéressé par ce qu'avait à lui présenter EagleClaw ce qui me permit d'observer le vieillard tout à loisir afin d'être sûr qu'il ne représentait aucun danger pour nous.

Cependant, je sentais mes pouvoirs grandir en moi, ce qui me rendait de plus en plus sûr de moi mais en même temps, je sentais que cela me rendait de plus en plus soupçonneuse face aux gens qui m'entouraient.

Peut-être que cet alchimiste y était pour quelque chose?
Peut-être que sa morsure m'avait plus affecté que ce que je m'étais plut à croire?

- Alors, voyons cette lame assez spécial... S'exclama l'homme visiblement de plus en plus impatient.

Sa phrase me sortit de mes pensées et me permit de me re concentrer sur ce qu'il se passait devant moi.
Eliana Andropovia

Message  EagleClaw le Dim 9 Mar - 23:41

Je dépliais le cimeterre que j'avais décroché de mon dos sur le comptoir.
Notre hôte avait mis une paire de lunettes avec plusieurs couches de lentilles, et son air était devenu très sérieux...

Au moment ou la lame fût dévoilée, il soupira légèrement...

-Hum oui oui ... C'est un très bon modèle...

Je ne sais pas si c'était l'éclairage ou autre chose... mais la gemme au milieu du pommeau luit plus que d'ordinaire, et le marchand n'avait d'yeux que pour lui...

Il écarta ma main, saisit l'arme et la leva vers le plafond, comme pour mieux profiter de l'éclairage, et a ce moment le reflet de la lame était plus rouge que jamais, presque éblouissant durant la courte seconde ou la lumière est réfléchie vers nos yeux...

-La finition est excellente... La lame presque neuve...

Eliana semblait elle aussi absorbée...
EagleClaw

Message  Eliana Andropovia le Lun 10 Mar - 0:27

Quelque chose se passait.
Il ne fallait pas rester dans cette boutique.
Il ne fallait pas laisser cette lame entre les mains de cet homme.

La magie qui s'était dégagé de la lame lorsqu'il l'avait touché avait été tellement forte et tellement maléfique que j'en avais eut le souffle coupé.

- Reprenez-lui votre lame et partons! Je vous en prie! Murmurais-je à EagleClaw alors que je tentais de garder mon calme tout en reculant d'un pas.

Le vieillard avait une lueur étrange dans le regard, une lueur de folie ou bien de puissance...

Je redoutais la réaction de l'homme, je craignais qu'il ne décide de nous attaquer et qu'il ne faille que j'use de ma magie contre lui. Je redoutais de dévoiler mes pouvoirs à EagleClaw, je craignais sa réaction face à cette découverte.

Je ne savais pas quelle attitude adopter. Je n'avais plus qu'à attendre la suite des évènements afin de savoir comment agir.
Eliana Andropovia

Message  EagleClaw le Lun 10 Mar - 1:21

Eliana était en alerte, le vendeur semblait brandir le plus précieux trésor de sa collection, et l'aura qui se dégageait de la gemme devenait presque visible a l'oeil nu...

J'étais absorbé par cet étrange spectacle moi aussi, mais les mots d'Eliana me tirèrent de ma torpeur.

- Reprenez-lui votre lame et partons! Je vous en prie! Murmurais-je à EagleClaw alors que je tentais de garder mon calme tout en reculant d'un pas.

Je pris le voile et j'entourais la lame dedans, mais la gemme luisait a travers le drap, et commençait même a le brûler doucement.

Le vendeur avait laissé ses bras levés vers le ciel et dit sur un ton laconique:
-Mais qui êtes vous ?

Ses yeux luisaient encore plus fort a travers ses loupes, et le sol commença comme a trembler, et toutes les vitrines étaient secouées...
Il prononça un mot que je ne compris pas, avec une voix plus grave que d'habitude, et toutes les vitrines commencèrent a se fissurer lentement ...

Je passais le bras au dessus d'Eliana pour dévier la trajectoire d'une coupe qui allait lui tomber sur la tête, et nous nous mirent a courir vers la porte alors que tout s'effondrait autour de nous.

Arrivés sur le seuil, une étagère s'effondra en plein milieu de notre route, nous barrant le passage.
EagleClaw

Message  Eliana Andropovia le Lun 10 Mar - 15:27

Nous étions pris au piège dans cette boutique.

Le sol tremblait sous nos pieds.

Il fallait faire quelque chose si nous ne voulions pas mourir enseveli sous les objets qui nous tombaient dessus.

Une nouvelle étagère nous menaçait.

Nous étions coincé.

Il fallait agir.

Doucement, je me libérais des bras de EagleClaw et positionnant mes bras, les paumes de mes mains levés vers le ciel, je fermais les yeux afin de mieux me concentrer.

- Gaïa, viens à mon aide! Murmurais-je doucement.

Un bouclier de terre se forma autour de nous et nous protégea efficacement de tous les objets qui nous tombaient dessus.

Mais quelque chose se passait mal.
J'avais du mal à maintenir le bouclier pourtant j'avais déjà fait cela des dizaines de fois.
Je ne parvenais pas à maîtriser mes pouvoirs ou plutôt, j'avais un trop plein de pouvoir qui voulait se libérer.

J'avais les dents serré et des perles de sueur apparaissaient sur mon front à cause de l'effort que je fournissais pour me contrôler.
Il fallait en finir avec cette situation et le plus vite possible.

Cet homme était dangereux mais j'avais l'impression, qu'à ce moment là, j'étais plus dangereuse pour nous que lui.
Eliana Andropovia

Message  EagleClaw le Lun 10 Mar - 19:08

Eliana...

Elle avait lancé un sort en invoquant le nom de Gaïa, et un mur de terre nous enveloppait...
Elle s'était dégagé lentement de mes bras, et elle semblait avoir une force incroyable en elle, une force telle que sa capuche flottait dans les airs...

Ses yeux luisaient elle aussi alors qu'elle levait les bras au ciel pour maintenir son bouclier, et je pouvais voir que son sort s'affaiblissait, du sable filant entre nous...

L'étagère qui nous menaçait allait s'effondrer, le mur d'Eliana n'allait pas tenir, je devais faire quelque chose.

Je dégainai mes deux cimeterres et sortit de la bulle sur le coté, et d'un bond j'avais l'étagère en face de moi... Mes bras en arrière, je les relâchais en une fraction de seconde pour atteindre l'étagère, que je fendis en trois morceaux déviés de leur trajectoire.

Le mur d'Eliana s'était estompé, elle était immobile, et commençait a s'effondrer par terre, alors qu'une armoire tremblait en face d'elle.

Je bondis en contre-pied pour aller la récupérer, sachant que je devrais pouvoir arriver a nous frayer une sortie directement dans les murs, qui semblaient peu épais...

Je saisis Eliana entre mes bras, et d'un roulé boulé nous atterrîmes a coté de l'armoire qui s'effondrait.
Elle baissait la tête, ses long cheveux noirs cachant son visage...
Et elle dégageait de la chaleur... Enfin non, quelque chose de bien plus agressif, qui fit chauffer mon armure en fer, et me brûla en dessous.

Je me dégageais sur le coté, et je vis notre solution pour sortir d'ici... Une baliste qui semblait en état de marche était posée devant nous.

Dernière édition par EagleClaw le Lun 10 Mar - 21:54, édité 1 fois
EagleClaw

Message  Eliana Andropovia le Lun 10 Mar - 19:45

Mon sort avait pris fin.

Je n'avais senti que très vaguement EagleClaw m'entraîner pour éviter une armoire.

Je ne parvenais pas à revenir à la réalité.

Je sentais mes pouvoirs bouillonnaient en moi, il fallait absolument que je me calme car sinon, Gaïa seule sait ce qui allait advenir de nous.

Le problème était que je ne trouvais rien à quoi me raccrocher. La présence de mon compagnon était trop éloigné de moi.
Je ne savais plus quoi faire, je ne savais pas comment m'en sortir et pourtant je n'avais pas le choix.

Je ne savais pas où était le vieillard car lui aussi restait une menace potentielle pour nous. Il fallait sortir de cette horrible boutique mais aussi se méfier de lui.

- Attention... Murmurais-je alors que je sentais un danger approcher.

Une ombre grandissait dans mon esprit sans pour autant que je parvienne a déterminer d'où elle venait, de plus je savais bien que le vieillard ne nous laisserait pas partir ainsi, pas sans combattre et il avait toute les armes nécessaires dans sa boutique.

- Attention... Murmurais-je à nouveau alors que je tentais de reprendre pied dans la réalité mais sans pour autant y parvenir.

Il fallait prévenir EagleClaw du danger.

Je sentais la température de mon corps augmenter à une vitesse vertigineuse, signe que ma magie n'était plus sous mon contrôle.
Il fallait que je m'éloigne de mon compagnon car je ne voulais en aucun cas le blesser.
Alors, fournissant un dernier effort, je m'écartais vivement de lui mais alors que je faisais ce mouvement, je m'étalais de tout mon long sur le sol de la boutique, totalement essoufflée, m'éloignant un peu plus de la réalité.
Eliana Andropovia

Message  EagleClaw le Lun 10 Mar - 21:50

Eliana était allée s'effondrer un peu plus loin, murmurant quelque chose que je ne pus entendre avec tous les claquements qui résonnaient...

Je n'avais pas trop le temps de penser... J'imagine que sa sensibilité magique avait été effleurée par cet endroit ou cet homme... Elle menait peut être un dur combat a cet instant...

Enfin notre porte de sortie était la, devant moi. Il suffisait que je mette le bon projectile, et que je tire sur un mur... et cela devrait le percer, ou du moins assez l'abîmer pour que je le finisse en chargeant...

Je fonçai vers l'arme, et sautai sur le coté pour prendre appuie sur le mur et réatterrir derrière l'engin.
Mince, pas de munition, ou de choses a lancer.

Un harpon a coté, un immense harpon, en forme de croix... C'est parfait...
Je le met, la chose est armée, je vise en face ...

Mince... Eliana est étendue juste en dessous de ma cible...
Tout pourrait s'effondrer sur elle...
Alors que je cherchais une solution, je me rendis compte que sur ma droite, j'avais vue sur le comptoir, et le marchand aux yeux luisants était maintenant assis en tailleur en train de léviter au dessus de sa vitrine... Les pierres magiques étaient en suspension dans l'air autour de lui...

Il avait la tête tourné vers Eliana, et j'étais sur qu'il lui faisait subir quelque chose... Mais il se tourna lentement vers moi, un petit rire pendu a ses lèvres...

Je ne pouvais plus bouger... Mince que m'arrivait-il ?
Ma tête commençait a tourner...
EagleClaw

Message  Eliana Andropovia le Lun 10 Mar - 23:04

Il utilisait les pierres de puissance contre nous.
C'était prévisible.

Rassemblant mes forces, je parvins à me remettre sur mes pieds.

D'un regard, je constatais que le vieillard tenait sous son contrôle EagleClaw.
Je ne pouvais pas le laisser faire.
Il me fallait agir.
J'étais prête.

Levant les bras en croix, je fixais l'homme.

- Laissez-le! Lui ordonnais-je d'une voix curieusement très sûr de moi.

L'homme tourna son regard vers moi.
Je ne savais pas si j'étais de taille face à lui et à ses pierres mais j'étais plus que déterminée à l'affronter.

Il me fallait réfléchir.
L'homme assis en tailleur, lévitait, les pierres autour de lui.

J'avais une idée.

Je laissais la magie m'envahir. Je la laissais me submerger jusqu'à ne plus avoir conscience que d'elle.
La seule chose qui comptait, la seule chose que je désirais, était de détruire cet homme.
En tapant dans mes mains, je fis se lever une immense vague de terre qui, tel un raz de marée, entraîna tout sur son passage jusqu'à engloutir l'homme. Mais je savais que ce ne serait pas suffisant. Il nous fallait quitter au plus vite cet endroit.

Ainsi, alors que je maintenais la vague de terre active, je tournais mon regard vers mon compagnon que je savais libre de l'entrave du vieillard, et lui dit d'une voix forte:

- Bougez-vous! Il faut sortir d'ici!
Eliana Andropovia

Message  EagleClaw le Mar 11 Mar - 1:16

- Bougez-vous! Il faut sortir d'ici!

Eliana m'avait sauvé de cette emprise, et elle maintenait l'homme enfermé dans un amas de terre formant une vague.

Elle s'était relevée sur le coté, et semblait maîtriser sa force, en maintenant ses mains en avant pour maintenir la vague.

Bref j'étais affalé en retombant a l'arrière la baliste, toujours armée et prête a faire feu.

J'appuyai sur la détente...

Le harpon siffla, fendant l'air a une vitesse fulgurante, et se planta dans le mur en face dans un grand fracas...
Il l'avait traversé, et on pouvait voir une grande onde de choc autour du trou qu'il venait de faire.
La poutre qui tenait la toiture au dessus craqua.
Le mur se fissura.

Il fallait sortir, et vite.

-Eliana, par ici !

Le trou était insuffisant pour nous faire sortir...
Mais alors que je prononçais ses mots, je fonçais vers l'ouverture, mon épaule en avant... et aussi la pièce d'armure que j'espérais assez solide dessus...
EagleClaw

Message  Eliana Andropovia le Mer 12 Mar - 17:05

Eliana, par ici !
La voix de EagleClaw venait de me faire réagir.

D'un regard je constatais qu'il venait de passer à travers le mur mais je constatais également que le plafond de la boutique risquait de s'effondrer sur nous. Il fallait vite sortir d'ici ou plutôt, je devais vite sortir d'ici puisque EagleClaw était déjà dehors.

Problème.

Si je relâchais mon emprise sur le vieillard, il allait nous attaquer.

- Ho, Gaïa! Il va falloir m'aider sur ce coup là!
Mon invocation n'avait rien de très solennel mais tant pis, je n'avais pas toujours été très respectueuse envers ma déesse et pourtant, elle ne m'avait jamais abandonné.

Il fallait prendre une décision et la seule qui s'imposait à mon esprit, c'était que je ne devais pas laisser sortir le vieillard.

Dans un sursaut d'énergie, je l'enfermais dans une espèce de prison de terre avant de me précipiter à l'extérieur par l'ouverture qu'avait créé mon compagnon.

J'avais à peine passé le mur que la boutique s'écroula tout comme moi, qui m'écroulais au sol, totalement épuisée.
Eliana Andropovia

Message  EagleClaw le Mer 12 Mar - 17:52

Le mur se rapprochait de moi assez vite...

Eliana.. Je t'en prie... Tires t'en !

Je fermais les yeux avant l'impact... et puis je m'écrasai sur le mur... J'avais raté...

La seconde suivante j'entendis un craquement, et je m'effondrai avec le mur, en roulé boulé derrière...

Eliana...

About de force je ne voyais rien... Mais j'entendis le bruit sourd de la terre qui se lève lorsqu'elle lance un sort..
Je tentais d'ouvrir les yeux...

Je l'entendais sortir, les craquements a l'intérieur de plus en plus forts...
L'instant d'après je l'entendis s'affaler elle aussi assez près de moi...

Un carreau se brisa.
Une poutre céda.

L'échoppe s'effondra... Et le vieillard avec probablement...

Dans un effort intense je roulais sur le coté, et m'assis tant bien que mal près d'elle...
Eliana... Elle semblait inconsciente... Non ses yeux étaient légèrement ouverts et elle respirait lentement... Elle était a bout...
Je mis mon bras sous sa tête, ce que je pensai plus confortable que le morceau de planche qui y était.

-Et bien... Eliana vous m'avez sauvé. Je vous en serai éternellement reconnaissant...

Son regard maintenant apaisé croisa le mien...
Nous étions sauvés, sûrement un plus liés...

Et j'étais revenu a la case départ... Mais j'avais appris beaucoup de chose, et Eliana semblait savoir des choses sur la pierre qui ornait mon cimeterre... Enfin qu'importe, je devais m'occuper d'elle maintenant.

-Je... Je vais vous porter jusqu'à votre chambre, et j'essaierai de trouver un médecin... En serai-je seulement capable ?
EagleClaw

Message  Eliana Andropovia le Mer 12 Mar - 18:27

Affalée à terre, la tête posé douloureusement sur une planche de bois, je tentais de reprendre mon souffle.
L'exercice que je venais d'accomplir m'avait demandé beaucoup de force et de concentration.

Doucement, EagleClaw passa son bras sous ma tête et même si je ne voulais pas me l'avouer, j'appréciais ce contact.
Il me dit qu'il m'était redevable. Il me dit également qu'il voulait me porter jusqu'à ma chambre.

- Non... Ca va aller! Murmurais-je.

J'ouvrais un peu plus les yeux pour pouvoir croiser son regard. Je lui souris et lui dit.

- Vous êtes tout autant fatigué que moi et blessé qui plus est!

Doucement, je me redressais puis sifflait d'un sifflement très aigu. Je venais d'appeler ma jument.
Je savais qu'elle m'avait entendu. Depuis que je l'avais rencontré, voilà de nombreuses années, nous étions comme lié, nous étions devenues amies.

Quelques minutes plus tard, elle arriva au triple galop, hennissant pour me signifier ma présence. Elle n'avait qu'une corde autour du cou, ce qui signifiait qu'elle avait dut s'enfuir de chez l'homme qui était changer ses fers mais lorsque je regarda ses sabots, j'y vis quatre fer tous neuf. Il allait falloir que je pense à aller payer l'homme et m'excuser pour le dérangement.

- Je savais que tu saurais nous retrouver, mon amie! Une fois encore, j'ai besoin de ton aide!

Pour me signifier qu'elle avait comprit, elle posa sa tête contre la mienne pendant que je lui caressais l'encolure. Puis, me tournant vers EagleClaw, je lui dis en souriant :

- Elle va nous emmener! Cela nous évitera de marcher!
Eliana Andropovia

Message  EagleClaw le Mer 12 Mar - 19:28

[Et les aventuriers rentrent tranquillement, vers l'auberge ]
EagleClaw